Accès pro

Vous n'avez pas encore de compte

Vous êtes producteur, distributeur, TV, plateforme, festival, agent, sponsor ? OuiCoprod est fait pour vous. Pour vous mettre en relation avec des producteurs de spays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) en recherche de partenaires.

Créez votre ACCES PRO pour visualiser les informations confidentielles (artistiques / production) de chaque projet.

CRÉER MON ACCÈS PRO

Awa Moctar GUEYE
Sénégal

Réalisatrice
Née en 1991

Bio

Awa Gueye est diplômée de l’Université Gaston berger de Saint Louis au Sénégal. Après une Licence suivie d’un Master en Métiers des Arts et de la Culture, elle s’est engagée en comme scénariste et réalisatrice indépendante. Elle s’est démarquée par sa culture cinématographique et sa curiosité pour les esthétiques qui renouvellent les formes de ses propositions artistiques lors de rencontres internationales à Paris (Université d’été Fé-mis au Maroc (Résidence FIDADOC) et au Sénégal (Rencontres Internationales du Cinéma du Réel). Dans son parcours à l’université, elle est la première étudiante sur deux promotions, et la seule dans sa promotion à faire aboutir un film de fin d’étude plus que honorable et un mémoire d’étude théorique. Elle a réalisé cinq films dont quatre films d’école alliant techniques documentaires et fiction Ses films Le Chant desCorbeaux, Mo Mola La Borotti et Jaar Jaar ont reçu de belles remarques du public lors du Festival international de Poitier, au Festival international de Bilbao et au Festival international du Film documentaire de Saint Louis Aujourd’hui, Gueye est engagé avec l’Unesco et la Résidence de Nara au Japon, à prévaloir la position de la femme dans le cinéma africain. Selon Awa Moctar son nom d’artiste «Aujourd’hui, nous attachons beaucoup d’importance au paraître, je veux montrer la beauté autrement Une beauté qui s’ouvre et accepte les autres. »

Filmographie

  • TIMIS
    Réalisatrice, Scénariste, fiction cinéma, 15 minutes, en pré-production
  • JAAR-JAAR
    Co-réalisatrice , Documentaire , 28 minutes, 2019
    Festivals : Festival international de Poitier, Festival international de Bilbao, Festival international du Film documen- taire de Saint Louis.